JK, notre journaliste hardware, est sur le plateau du Journal pour parler de la version PC de Red Dead Redemption II, sortie hier. Une version PC qui a de gros problèmes, particulièrement à cause de son launcher ...
Red Dead Redemption II était un portage très attendu, non seulement parce que le jeu est un chef d'oeuvre, mais aussi parce que beaucoup de joueurs espéraient avoir accès à une version améliorée graphiquement, et surtout à (au moins) 60 FPS. Beaucoup de joueurs se sont donc précipités sur le titre, mais son lancement est pour le moins compliqué. Il n'est pas tant question de performances in-game ici, mais surtout de soucis pour lancer le jeu. D'abord parce qu'il faut télécharger 112 Go de fichiers sur son disque dur, mais aussi parce qu'il faut ensuite les décrypter. Une fois tout ceci fait, beaucoup de joueurs ont malheureusement eu droit à une impossibilité de lancer le jeu, à cause du launcher Rockstar. Notez bien que ces soucis ne concernent pas tous les joueurs, vous n'avez donc peut-être pas été impacté mais d'autres oui, y compris avec du matériel haut de gamme. JK vous propose quelques solutions (on ne peut encore rien garantir malheureusement) glanées au gré des forums, pages Reddit, FAQ Rockstar, et autres essais empiriques. Il revient ensuite sur les performances du jeu et les configurations requises selon le niveau de détail des graphismes et la fréquence de rafraîchissement que vous souhaitez, et il trouve à ce propos que le jeu a été globalement bien optimisé, et surtout JK apprécie la grande quantité de paramètres graphiques.
Avant une vidéo comparative du jeu sur PS4 Pro, Xbox One X et PC dans le courant de la semaine prochaine, JK revient donc sur les performances en fonction de différentes configurations, et sur les solutions à essayer pour lancer le jeu si vous avez des problèmes avec le Rockstar Launcher.