Ces derniers mois, après le succès de certains free-to-play comme Fortnite, le Cross-Play est devenu une réalité. Les grandes productions, à l'image de Call of Duty : Modern Warfare, suivent alors la tendance et proposent enfin aux joueurs de plateformes différentes de se rejoindre dans des parties multijoueurs. Bonne nouvelle pour les amateurs de hack'n slash, puisque le prochain titre à viser le Cross-Play n'est autre que Diablo IV.
Annoncé lors de la BlizzCon 2019, Diablo IV se présente comme un retour aux sources, sanglant et plein d'ambitions, comme le fait d'intégrer le Cross-Play afin de réunir tous les joueurs d'une même communauté, et ce, peut importe la plateforme de jeu. En effet, c'est le producteur exécutif Allen Adham qui s'exprime sur le sujet au micro du magazine Telegraph.
Il y a encore des détails techniques sur lesquels travailler avec les constructeurs, mais c’est notre but d’être Cross-Play.
Bien sûr, cela ne veut pas forcément dire que Diablo IV supportera bel et bien cette nouvelle fonctionnalité à l'avenir, mais en tout cas, nous savons que les développeurs travaillent sur le sujet et c'est déjà une très bonne nouvelle. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One afin de savoir si oui ou non cette fonctionnalité deviendra réalité, mais malheureusement, ce n'est pas pour demain.
Un peu de gameplay pour Diablo IV