Ce soir, le lundi 4 novembre à 22h, Cobaltium débarque dans les raids 5 étoiles sur Pokémon GO ! Vous pouvez capturer le premier membre du trio de légendaire de la 5è génération jusqu'au 26 novembre, à 22h également. Voici alors notre guide de capture complet pour vous aider à battre Cobaltium !
Informations sur Cobaltium
- Cobaltium n'est disponible que dans les raids de niveau 5. Esayez de le capturer avec la condition météo Neigeux ou Nuageux ; il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu. Attendre la neige sera probabement très difficile, mais vous pouvez compter sur le soleil pour booster vos Pokémon Feu (qui sont parmi les meilleurs contres à Cobaltium).
- Un Cobaltium au niveau 20, sans boost de la météo et avec des IV parfaits, à 1727 PC. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a 2159 PC.
- En termes de statistiques, retenez que Cobaltium est assez médiocre. Il a beau avoir un double type sympatique (Acier et Combat), il n'est pas assez robuste pour le PVP et pas assez tranchant pour les combats de raids (vous trouverez toujours des meilleurs représentants de type combat et de type Acier).
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Cobaltium sur Pokémon GO ?
Puisque Cobaltium est un type Acier et Combat, il est faible aux types Combat, Feu et Sol. Si vous n'avez pas les Pokémon que nous allons citer, voilà les types sur lesquels vous concentrer.
- Entei (Danse Flamme/Surchauffe)
- Lugulabre (Danse Flamme/Surchauffe)
- Heatran (Danse Flamme/Déflagration)
- Sulfura (Danse Flamme/Surchauffe)
- Carchacrock (Tir de Boue/Séisme)
- Mackogneur (Riposte/Dynamopoing)
- Braségali (Riposte/Surchauffe)
- Chapignon (Riposte/Dynamopoing)
- Groudon (Tir de Boue/Séisme)
- Pyroli (Danse Flamme/Surchauffe)
Conseils et astuces stratégiques
À propos des attaques de Cobaltium
Cobaltium a accès à deux attaques rapides : Psykoud'Boul (type Psy) et Griffe Acier (type Acier). De même, il peut avoir 2 attaques chargées : Tête de Fer (Acier) et Lame de Roc (Roche).
Aucune de ces capacités ne semble extrêmement dangereuse. De toutes façons, Cobaltium n'a pas l'attaque suffisante pour sublimer quoi que ce soit. Gardez tout de même en tête que Lame de Roc est super efficace contre le type Feu, même s'il s'agit d'une attaque facile à esquiver. Tête de Fer peut donner un peu de fil à retordre à vos types Combat, mais sans plus. La combinaison la plus dangereuse est Griffe Acier/Tête de Fer, puisque ces deux attaquent bénificent du "stab" (le stab, c'est la boost de puissance dû au fait qu'une attaque est du même type que le Pokémon).
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
Le raid de Cobaltium ne devrait pas poser trop de problèmes. Techniquement, avec une équipe parfaite et une météo clémente, il est même possible de le battre en duo. Pour assurer la capture, nous vous conseillons de venir à 3 ou 4 si vous êtes de bons joueurs, et à 5 ou 6 pour des joueurs de plus faible niveau.
À lire également
- Pokémon GO, Regice : Comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, Regirock : comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, Registeel : comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO : Comment obtenir des passes de Raid EX ? Notre guide complet