Le 19 novembre prochain, les amoureux de la Dreamcast pourront poursuivre la quête de vengeance de Ryo Hazuki avec le tant attendu Shenmue 3. L'histoire de la saga n'arrivera pas pour autant à son terme, mais son principal créateur, Yu Suzuki, compte bien la terminer un jour.
À quelques jours de la sortie de Shenmue 3, Sony donne la parole à Yu Suzuki dans les colonnes du PlayStation Blog. Lorsqu'on lui demande si Shenmue 3 sera le dernier jeu de la série, sa réponse est catégorique :
La saga ne s’arrêtera pas avec Shenmue 3. Le jeu aurait été gâché si on avait cherché à conclure l’intrigue ici. Et je compte poursuivre la série aussi longtemps que les joueurs seront intéressés.
Comme il l'avait annoncé lors du dernier E3, les événements du jeu représentent environ 40% de l'histoire de Ryo. Bien entendu, le futur de la série dépendra grandement de l'accueil réservé à ce nouvel opus, qui arrive 18 ans après la parution de Shenmue 2. "Si Shenmue 3 se vend bien, cela facilitera les choses (pour Shenmue 4). Mais je pense que cela dépendra surtout du type de partenaires que nous serons en mesure de décrocher", confiait-il en août chez VGC. Pour Shenmue 3, c'est l'éditeur Deep Silver qui a épaulé le studio Ys Net, en plus du financement des joueurs sur Kickstarter et du soutien d'Epic Games, qui en a fait une exclusivité temporaire sur PC.
Shenmue III : un trailer pour se plonger dans l'ambiance - TGS 2019