La BlizzCon 2019 a fait ses débuts ce week-end et les cadres de Blizzard ont donc présenté leurs futures productions lors d'une traditionnelle conférence d'ouverture. Parmi les grosses annonces, nous retiendrons Overwatch 2, Hearthstone : Champs de Bataille et bien sûr, Diablo IV.
Près de 7 ans après la sortie du troisième volet, Blizzard compte bien remettre le couvert sans refaire les mêmes erreurs. Dans une interview accordée à Polygon, Allen Adham, le producteur executif du titre, a ainsi expliqué qu'il n'était pas question de faire revenir l'hôtel des ventes impliquant des transactions avec de l'argent réel. Cette fonctionnalité avait largement fait débat lors de son intégration à Diablo III, certains joueurs reprochant à la firme californienne de récupérer des frais sur chaque transaction. Quoi qu'il en soit, ce système ne fera pas son retour dans le quatrième volet puisque les développeurs souhaitent revoir complètement leur copie.
Il y a beaucoup de points positifs à échanger, si c'est fait d'une manière encadrée. Nous avons quelques idées solides sur la manière de rendre les échanges viables, sans que cela ne vienne perturber le jeu.
Diablo IV dévoile trois minutes de gameplay - BlizzCon 2019