Après plusieurs mois de tests, la sortie de Halo Reach se rapproche à grands pas et 343 Industries est désormais en mesure de livrer un premier jet des configurations minimales qui seront requises pour profiter du titre.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas disposer d'une machine de guerre pour faire tourner Halo Reach avec un bon framerate, y compris en 4K. Dans son message, 343 Industries précise qu'il s'agit des configurations minimales recommandées pour la version Steam, et qu'elles seront légèrement différentes pour la version Windows Store. Le studio n'est toujours pas en mesure de livrer une date de sortie, de nouveaux tests étant actuellement en cours jusqu'au 5 novembre. Avec ce portage de ce titre initialement paru en 2010 sur Xbox 360, les joueurs PC profiteront d'une interface retravaillée et d'options à foison (réglage du champ de vision, 4K, GSync / FreeSync, sensibilité de la souris...).
Pour rappel, les six jeux de la compilation Halo : The Master Chief Collection débarqueront un par un sur Steam et le Windows Store, à commencer par Halo Reach puis Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo 4. Halo Reach intégrera également la compilation sur Xbox One.
Notre preview de Halo Reach sur PC (E3 2019)
Halo : Reach - 17 minutes de gameplay pour la version PC