Alors que Diablo IV fait parler de lui dans les pages d'un artbook, la licence Overwatch est également au coeur des rumeurs à l'approche de la BlizzCon 2019. Le géant des médias sportifs ESPN affirme avoir mis les mains sur un document de la BlizzCon décrivant un certain Overwatch 2.
Comme l'explique l'insider Rod Breslau, à l'origine de cette fuite, il ne s'agirait pas d'une suite à proprement parler mais d'une "variante", une évolution en "Overwatch : Chapitre 2", qui reposerait sur du contenu PvE. En juin dernier, le site américain Kotaku avait également relayé des informations en ce sens, tandis que le président de Blizzard J. Allen Brack expliquait en mai que l'équipe d'Overwatch travaillait sur "un autre projet".
Le document récupéré par ESPN apporte de nouvelles informations, qui devraient être dévoilées cette semaine à la BlizzCon (1er au 3 novembre) selon le média sportif. Overwatch 2 serait articulé autour de missions narratives à quatre joueurs (Overwatch se joue normalement en 6vs6), dont une qui prendrait place à Rio de Janeiro, la ville d'où le héros Lucio est originaire. Des cartes et héros inédits ainsi que des "talents de héros" et des objets en jeu sont également évoqués sans plus de détail, et un nouveau logo (ci-contre) nous est présenté.
Si l'accent sera mis sur l'histoire d'Overwatch et la narration, ESPN annonce aussi l'arrivée d'un nouveau mode de jeu PvP nommé "Push" qui arriverait accompagné d'une carte inédite inspirée de la ville canadienne de Toronto. Tous ces éléments seraient jouables à la BlizzCon, il ne faudra donc pas patienter longtemps avant d'en avoir le coeur net.
Pour clarifier mon tweet d'origine, il est très probable que la prochaine itération de Overwatch ne sera pas "Overwatch 2", mais plutôt une variante "Overwatch : Chapitre 2".
to clarify from my original tweet, it is very likely the next iteration of Overwatch will not be 'Overwatch 2', but instead a variant of 'Overwatch: Chapter 2' https://t.co/RVkjrZisuY
— Rod Breslau (@Slasher) October 27, 2019
Overwatch débarque officiellement sur Switch