Confirmé pour l'Europe lors du TGS en septembre dernier, nous attendions plus de précisions quand au contenu et la date de sortie du prochain opus de la licence Romance of The Three Kingdoms. C'est dorénavant chose faite.
En effet, Koei Tecmo Europe a non seulement annoncé plusieurs fonctionnalités liées à la gestion du royaume et aux batailles de son jeu de straétégie Romance of The Three Kingdoms XIV, mais l'éditeur a également daté avec précision l'arrivée du titre en Europe. Nous pourrons expérimenter le jeu dès le 28 février 2020 sur PlayStation 4 et PC via Steam. Koei Tecmo indique par ailleurs que le jeu permet de livrer bataille sur tout le territoire de Chine, sans limite autre que les frontières du pays, permettant ainsi de prendre place dans des lieux emblématiques de la période des Trois Royaumes, tels que le fleuve Yangtze et le fleuve jaune dont il sera possible de prendre le contrôle. Pour ce faire, l'arsenal disponible ira des béliers aux catapultes, en passant par des navires lors de combats navals.
Sans surprise, la gestion tiendra également une place importante, nécessitant d'organiser les activités des secteurs dirigés par des gouverneurs alliés afin de favoriser leur développement, que ce soit en matière de superficie ou d'économie. Le choix de l'officier qui sera à la tête de chaque zone devra tenir compte de caractéristiques comme le charme ou la renommée. D'autre part, il faudra tenir compte de ce que contiennent les différents domaines, en particulier les villes et les portes dont le rôle est déterminant dans les stratégies de croissance ou militaires. En fonction de cela, le positionnement des divers types de bâtiment aura aussi son rôle à jouer.
Romance of The Three Kingdoms XIV propose de nombreuses possibilités de stratégies basées sur les constructions et cet opus offre la possibilité de recréer des passages célèbres des Trois Royaumes, dont un enchaînement de pièges enflammés afin de lancer une attaque incendiaire à l'image de celle formée par Lu Xun lors de la bataille de Yiling. Sauf report, tout ceci sera donc expérimentable dans un peu plus de 4 mois.