Fondé en février 2017 sur les cendres d'Irrational Games, Ghost Story Games donne enfin de ses nouvelles par le biais d'offres d'emploi et d'une mise à jour de son site officiel.
On y apprend que l'équipe d'une quarantaine de personnes dirigée par Ken Levine, fondateur d'Irrational Games et principal concepteur de BioShock, est actuellement au travail sur un "ambitieux projet dans le genre immersive sim", dont la production en est encore à ses débuts. Que ce soit pour le poste de producteur, de Cinematic Scripter ou de Level Artist, Ghost Story Games cherche des employés qui témoignent d'au moins cinq années d'expérience dans l'industrie, qui ont au minimum travaillé sur un jeu accueilli positivement par la presse (plus de 85 en note Metacritic) ou que le studio apprécie, et qui ont déjà joué à l'un des trois titres dont Levine était le directeur créatif (System Shock 2, Bioshock, Bioshock Infinite).
Comme le souligne la FAQ de Ghost Story Games, il va falloir se montrer patient avant d'entendre parler concrètement de leur projet : "la petite taille et la nature expérimentale de notre équipe signifient que nous n'allons pas aussi vite que de gros studios". Le studio prend soin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un jeu BioShock, mais d'un "jeu de science-fiction immersif avec des éléments RPG".