Augustin, que vous connaissez sous le pseudo TheGreatReview puisqu'il vous propose chaque semaine la désormais célèbre Gazette de l'eSport sur notre site, propose d'analyser la concurrence que devra affronter Riot Games avec ses prochains jeux.
Riot Games a le chic pour écraser la concurrence, sans même avoir besoin d'être premier à dégainer. League of Legends écrase Dota 2, avec dix fois plus de joueurs que le MOBA de Valve. On ne parle même pas de Heroes of the Storm ou Smite, qui sont loin derrière. Riot est arrivé sur le marché des Auto Battler assez tard, et pourtant 87 % des spectateurs d'Auto Battler sur Twitch regardent Teamfight Tactics, soit neuf fois plus que Dota Underlords. Alors la question se pose : les prochains jeux de Riot pourront-ils faire aussi bien, avec un jeu de cartes qui doit affronter HearthStone et Magic, un jeu de combat qui doit affronter Street Fighter, Smash Bros, Mortal Kombat et Tekken, et un FPS Tactique qui devra affronter Counter-Strike, Overwatch et Rainbow Six, du très lourd !
TheGreatReview vous répondra à base de jolis graphiques, très réfléchis et loin de prédictions Nostradamiennes ! Et vous, pensez-vous que Riot Games a les reins assez solides pour tenir la distance face à ses futurs concurrents ?