C'est probablement l'une des nouvelles les plus étonnantes de cette semaine. La plateforme dédiée aux GIF's, Giphy, se lance dans le secteur vidéoludique. Mais pourquoi ?
Si aujourd'hui les GIF's servent à égayer vos fils de discussion, il semble qu'ils puissent également être utiles à la création de jeux vidéo. C'est en tout cas ce que croit le très célèbre site Giphy, en lançant le 16 octobre dernier Giphy Arcade. Les utilisateurs de mèmes ont désormais la possibilité d'utiliser leurs images animées dans la conception de jeux. Il est possible, par la suite, de partager leurs réalisations. Il s'agit finalement de créer des mini-jeux de manière détournée et souvent, parodique.
Via l'application web arcade de Giphy Arcade Remix, vous êtes d'abord invité à sélectionner le type de jeu que vous souhaitez réaliser parmi plusieurs modèles déjà existants. La suite consiste ensuite à remplacer ennemis, armes ou personnages par vos GIF's favoris. Une série de réalisations sont d'ores et déjà disponibles sur la page du site web.