Point and click phare de la fin des années 90, Blade Runner transportait sur PC les joueurs dans l’univers du film de Ridley Scott. Aujourd’hui, grâce à ScummVM, le classique marque un retour dans l’actualité.
Logiciel multi-plateforme, ScummVM possède la faculté de faire tourner sans difficulté des titres originellement créés avec le système SCUMM de LucasArts. Conçu en 2001, l’émulateur a récemment accueilli une version 2.1.0, permettant la compatibilité de seize nouveaux titres : Entre autres, Might & Magic IV et V, Quest For Glory: Shadows of Darkness, et, Blade Runner. Rappelons que ScummVM n’inclut pas sur son logiciel les données d’une majeure partie des jeux de son catalogue ; c’est donc au joueur d’installer sa propre copie.
Si des versions bêta permettaient dès juin dernier aux adeptes de replonger dans l’univers de Blade Runner, il est aujourd’hui entièrement jouable sur la plateforme PC. Pour rappel, ce jeu sorti en 1997 retrace le parcours de Ray Mac Coy, missionné pour court-circuiter les NEXUS 6, des robots humanoïdes particulièrement intelligents. Au cours de ce jeu d’enquête, vos actions auront un impact sur la suite des événements.