Après être revenus sur les annonces concernant League of Legends, nos chroniqueurs reviennent sur les annonces de Riot Games à propos d'autres projets.
Il s'agit là d'une chronique du Journal du 16 octobre.
On commence avec Teamfight Tactics, qui débarque sur mobile. On a aussi appris qu'il y aura des rotations tous les trois ou quatre mois, parmi les cinquante-sept champions déjà disponibles.
Djey de Millenium et Anagund ont pu tester Legends of Runeterra (la preview de Anagund à retrouver ici), et nous détaillent ce qu'ils en ont retenu. Un jeu de cartes situé entre Magic et HearthStone, dans lequel on n'est jamais inactif, même dans le tour où on défend. La direction artistique est vraiment réussie selon eux. Ils remarquent la très bonne lisibilité du jeu, qui permet même une prévisualition des événements avec toutes les cartes posées sur le plateau. Ils saluent le business model vraiment free-to-play du jeu, qu'ils expliquent dans la chronique.
Riot Games a aussi présenté trois projets à long terme : Project F, un hack'n'slash en MMO qui rappelle un peu Lost Ark, d'après ce qu'on a pu en voir. Egalement Project A, un FPS tactique avec un gameplay inspiré de Counter-Strike et les mécaniques de classes d'Overwatch. On ne tuera pas avec les capacités comme dans Overwatch, on tuera avec bien l'arme et ses compétences de visée ! Dès le premier trailer on nous parle de netcode et d'anti-cheat, donc on comprend que Riot Games veut en faire un FPS compétitif dès le lancement. Enfin, Project L, un jeu de combat en 2.5D dans l'univers de Runeterra. On sait que le jeu est en tout début de développement. De ce qu'on a pu voir c'est très classique : aucun cooldown, beaucoup de barres différentes (super, ulti, PV, stun), ça ressemble pour l'instant à Street Fighter IV. Il est à noter que les créateurs du jeu sont les créateurs de l'EVO. Rendez-vous donc à l'EVO 2020 pour plus d'informations.
La chronique se termine sur une question pour les chroniqueurs du jour : quel est le jeu qui aura le plus de chance de s'imposer dans son genre ? Et vous, qu'en pensez-vous ?