Nos chroniqueurs et journalistes reviennent en plateau sur les annonces de Riot Games à propos de League of Legends et ses dérivés, durant la conférence des dix ans du MOBA.
Il s'agit là d'une chronique du Journal du 16 octobre.
League of Legends fête ses 10 ans avec un 146ème champion, une championne même : Senna. Il s'agira d'un support avec des caractéristiques de tireur. C'est un personnage qu'on connaissait mais qu'on ne pensait pas jouer un jour, puisque Senna, la femme de Lucian, était enfermée dans la lanterne de Thresh. On a également appris que le futur événement "l'Avènement des éléments" va modifier la Faille de l'invocateur, la carte culte du jeu.
Une version pour les mobiles sortira bientôt sous le nom de League of Legends : Wild Drift. On sait qu'elle devrait aussi sortir sur consoles, mais on ne sait pas quelle console (probablement d'abord sur Switch, comme le gameplay sera adapté pour mobiles). Les parties seront plus courtes que sur la version PC, et le moteur pourrait aussi être différent. On ne pourra pas utiliser son compte LoL sur PC pour Wild Drift. Il est à noter que Riot va se retrouver en concurrence directe avec Arena of Valor, le MOBA sur mobiles de Tencent, la maison-mère de Riot.
Enfin, on a appris l'existence d'un jeu de gestion sportive : LoL eSports Manager, un Football Manager pour l'eSports. On y retrouvera les vraies équipes et les vrais joueurs pros de la ligue LPL de League of Legends. Apparemment, il y aurait un lien financier avec les équipes réelles, ce qui inquiète un peu nos chroniqueurs, d'autant plus s'il y a des micro-transactions.
Notons enfin que neuf albums sortiront sur les plateformes de streaming avec les morceaux de la bande originale de LoL, qu'un documentaire nommé League of Legends Origins est déjà disponible sur Netflix, et que Riot a annoncé le développement d'Arcane, une série animée dans l'univers de LoL.