Origins est un documentaire retraçant la montée en puissance de League of Legends, depuis les premières phases de bêta en 2006 jusqu'au phénomène mondial que le jeu est aujourd'hui.
Présenté cette nuit à l'occasion du Legend10, le film offrira les témoignages des développeurs qui ont commencé à travailler sur le projet, mais également les récits de tous ceux qui sont venu souffler sur les flammes pour que l'entrain de la première saison s'embrase en une décennie de jeu.
Si vous n'avez jamais ressenti le mélange d'excitation jubilatoire et de panique froide que l'on ressent lorsque le jeu sur lequel on travaille devient soudainement si populaire que ses serveurs commencent à brûler, venez donc écouter les expériences de ceux qui l'ont vécu en 2009.
League of Legends aujourd'hui, c'est aussi en grande partie l'esport, alors les images d'archives des premiers tournois et de la mythique édition numéro 1 des Worlds ont également été dépoussiérées. Selon votre ancienneté, Origins est l'occasion de se souvenir, ou de découvrir l'histoire d'un jeu au destin hors normes.
Le documentaire est disponible dès à présent sur Netflix et d'autres services de vidéo à la demande, et est une création de Leslie Iwerks, réalisatrice nommée aux Oscars.
La bande-annonce du docu