Divinity : Fallen Heroes n'arrivera pas comme prévu en novembre prochain. Concentré sur le développement du très attendu Baldur's Gate III, Larian Studios a décidé de mettre de côté ce projet conçu comme un spin-off de l'univers de Divinity : Original Sin II.
Le studio belge a pris la parole cet après-midi dans un communiqué relayé sur son compte Twitter. Nous apprenons que le développement de Divinity : Fallen Heroes est suspendu malgré la réception enthousiaste des joueurs et de la critique, y compris la nôtre, lors de l'annonce du jeu en mars dernier et la présentation qui a suivi.
Nous sommes désolés pour les joueurs enthousiastes à propos de Fallen Heroes, qui devront patienter pendant une certaine période (...) Il est devenu clair aux yeux de toutes les personnes impliquées que le jeu nécessite un temps de développement bien plus long et davantage de ressources par rapport à ce dont nous disposons actuellement, pour qu'il puisse se concrétiser de manière fun et viable (...) Si nous déplorons le statut du projet, nous sommes tous d'accord sur le fait que nous tenons un excellent jeu qui sera un jour proposé aux joueurs qui l'attendront.
En d'autres termes, il va falloir se montrer patient : Larian Studios concentre ses forces sur Baldur's Gate III, qui ne dispose pas d'une date de sortie pour le moment (mais dont nous aurons bientôt des nouvelles), tandis que Logic Artists, l'autre studio qui planchait sur Fallen Heroes, travaille sur le troisième opus de la franchise Expeditions et sur une licence inédite.
Lire notre preview de Divinity : Fallen Heroes
Découvrez Divinity : Fallen Heroes