Parmi les nouveautés de cette nouvelle saison de Fortnite, on retrouve une arme des plus intéressante. Cette arme, c'est le bazooka à bandages qui vous permet de lancer des bandages pour vous et vos alliés. Voyons donc comment il marche.
Qui veut des bandages ?
En lisant le nom du bazooka à bandages, on comprend assez vite l'utilité de celui-ci. En effet, il va vous permettre de lancer dans la direction souhaitée des bandages afin de vous soigner vous ou vos alliés. Même s'il n'est pas possible de monter au-delà de 75 PV avec ces bandages, cela reste quand même utile.
Bien évidemment il y a quelques restrictions quant à l'utilisation de cette nouvelle arme. En effet, vous ne pourrez par exemple lancer que cinq bandages à la fois. Il vous faudra ensuite attendre vingt secondes avant de pouvoir en relancer cinq autres.
L'apparition de "classes" ?
Soyons tout de suite clairs, le bazooka ne trouvera sûrement pas sa place en solo pour une raison, il occupe deux places d'inventaire. Dès lors mis à part pour lancer une fois des bandages et le lâcher, il ne devrait pas être plébiscité.
Néanmoins, il peut être très intéressant à plusieurs. Un des joueurs peut alors sacrifier deux emplacements d'inventaire pour devenir une espèce de healer pour le groupe. Cela ne veut pas dire que l'arme s'imposera forcément, mais elle a le mérite d'ouvrir la porte à une nouvelle méta où chaque joueur aurait un rôle bien spécifique.
À lire également :
- Fortnite, Chapitre 2, saison 1 : Les changements de gameplay
- Fortnite, Chapitre 2, saison 1 : Le canot motorisé