Contributeur
Fidèle à ses habitudes, Epic Games a donné rendez-vous aux joueurs pour découvrir un événement célébrant la fin de la saison 10.
A 20h, ils étaient nombreux à être connecté à Fortnite Battle Royale, afin de découvrir en live l'événement de fin de saison 10. Celle-ci s'est achevée par le décollage de la fusée, disponible depuis plusieurs jours en jeu, avant que celle-ci ne créé une faille faisant exploser une multitude de missile, jusqu'à la fameuse orbe énergétique qui prenait place à Loot Lake.
Une explosion plus tard, c'est un cataclysme qui a fait propulser les joueurs et la carte dans l'inconnu. A l'heure de l'écriture de ces lignes, la saison 11 n'a pas encore été lancée, et ceux qui sont encore connecté au jeu peuvent y voir un trou noir, qui a avalé tout sur son passage. Il n'est plus possible en revanche de se lancer dans une partie, et Epic Games a remplacé sur ses différents réseaux sociaux les icônes par un simple avatar noir.
L'évent a été vu simultanément par plus de 6 millions de spectateurs sur Twitch et YouTube, occasionnant de nombreux problèmes techniques, notamment sur le PSN, l'Epic Games Store et Twitch.
Découvrez l'événement de fin de saison 10 en vidéo
Devant plus de 4 millions de viewers (sur Twitch et YouTube !), l'île de #Fortnite a été avalée par un trou noir ! Il n'est d'ailleurs plus possible d'accéder au jeu !
— JV - Jeux vidéo (@JVCom) October 13, 2019
Découvrez en vidéo l'évent qui signe la fin de la S10 ! 😲😲 pic.twitter.com/6wqkuZCYQS