Alors que CD Projekt planche actuellement sur Cyberpunk 2077, le Sorceleur s'apprête à vivre de nouvelles aventures grâce à la série Netflix prévue pour le 17 décembre prochain. Une production qui se veut toutefois plus proche des livres que de la série comme le rappelle la scénariste Lauren Schmidt Hissrich.
C'est en effet au magazine français Première que l'équipe en charge de cette série s'est confiée. Dans le dernier numéro, nous pouvons retrouver une interview croisée de Henry Cavill, acteur principal, Tim Aslan, responsable des costumes, et Lauren Hissrich. L'occasion pour tout ce petit monde de rappeler qu'il ne faut pas s'attendre à une version live des jeux vidéo, mais plutôt à une relecture de l'histoire imaginée par Andrzej Sapkowski.
Les livres d'Andrzej Sapkowski seront toujours là. Les jeux aussi. Cette série est donc la troisième version de cette histoire. Le but, pour moi, était de retrouver l'âme des livres, de reprendre ces personnages dont je suis tombée amoureuse, tout en les remettant au cœur d'une nouvelle structure cohérente, pour construire une histoire qui fasse sens. Créer une œuvre qui apporte quelque chose de plus.
Comme le fait que Geralt et Ciri se retrouvent dès la première saison. On a voulu poser un regard neuf sur cette histoire.