Après un démarrage canon à 35 millions de téléchargements en trois jours, Call of Duty : Mobile continue son ascension fulgurante. Selon les estimations de Sensor Tower, le free-to-play d'Activision et Tencent a trouvé sa place sur plus de 100 millions d'appareils iOS et Android une semaine après son lancement dans près de 100 pays.
C'est tout simplement le meilleur lancement pour un jeu mobile, tous genres confondus. Une performance amplement supérieure à celle d'autres jeux de tir tels que PUBG Mobile (26,3 millions) et Fortnite (22,5 millions). Pour prendre un exemple encore plus récent, Mario Kart Tour comptabilisait 90 millions de téléchargements après une semaine.
Précisons que les joueurs chinois ne sont pas inclus dans cette performance de Call of Duty : Mobile. Sans surprise, la majorité des téléchargements viennent des États-Unis (16,9%, soit 17,3 millions de téléchargements), devant l'Inde (13,4%, 13,7 millions) et le Brésil (7%, 7,1 millions). Côté recettes, le jeu a déjà généré 17,7 millions de dollars. À titre informatif, c'est moins que le récent Pokémon Masters (26 millions de dollars en une semaine) et que le champion de la catégorie Pokémon GO (56 millions de dollars).
Lire notre test de Call of Duty Mobile
Notre vidéo-test de Call of Duty Mobile