Après avoir découvert une nouvelle carte grâce au lancement de la saison 3, les joueurs d'Apex Legends vont pouvoir retourner sur Kings Canyon au cours de l'évènement Fight or Fright aujourd'hui présenté par EA et Respawn.
Du 15 octobre au 5 novembre, Apex Legends va être placé sous le signe d'Halloween. Dans le mode temporaire Shadowfall, 35 joueurs vont s'affronter en solo sur une version nocturne de Kings Canyon aux règles particulières : dès qu'un joueur meurt, il réapparaît dans une version "mort-vivant" de sa Légende et rejoint la "Shadow Squad". Les membres de cette meute zombifiée sont incapables d'utiliser des armes ou des compétences, mais disposent en compensation d'une vitesse de déplacement et de saut améliorées, de la capacité d'escalader les murs, de respawns illimités ainsi que d'une attaque de mêlée brutale. Lorsqu'il ne reste que dix Légendes en vie, elles doivent alors s'unir pour s'échapper à bord d'un vaisseau d'évacuation.
De nouveaux objets cosmétiques thématiques (dont deux skins d'armes légendaires) seront bien entendu à récupérer en accomplissant des défis liés à l'évènement, tandis que 24 autres objets "premium" pourront être achetés grâce aux Pièces Apex, fabriqués avec les matières premières ou débloqués via des Packs Apex d'évènement (tirages aléatoires). Respawn précise que contrairement au précédent évènement La Couronne de Fer, les Packs Apex ne contiendront pas de monnaie spéciale, remplacée par des objets non-liés à l'évènement avec une chance accrue d'obtenir un légendaire, et il ne sera pas possible d'obtenir des doublons. Notez que si vous récupérez les 24 objets, vous débloquerez en bonus le skin héritage de Lifeline. Enfin, un weekend double XP pour les top 5 et les victoires se tiendra du 25 au 28 octobre.
Apex Legends : les nouveautés de la saison 3 se montrent en action