Contributeur
En lançant le raid "Jardin du Salut", Bungie a également lancé la première phase de l'Invasion Vex. Cette menace, présente depuis les débuts de la saga, est au coeur de la saison disponible depuis la sortie de la nouvelle extension, Bastion des Ombres : la Saison des Eternels.
Derrière cette phase se cache en fait tout une série d'événements accessibles à travers tout l'univers, et notamment la Lune.
Démarrer l'Invasion Vex
Pour l'activer complètement, passez d'abord à la Tour : Ikora vous attend. Elle vous informe que le Jardin Noir est de nouveau accessible, et qu'il va falloir mettre un terme à une invasion des Vex sur l'ensemble du système. Elle donne ensuite accès à plusieurs quêtes journalières et hebdomadaires. Ces défis débloquent, une fois terminés, un composant d'Esprit vex. Si vous en récupérez suffisamment, vous pouvez acheter des armes spéciales.
Le Raid est désormais accessible depuis la Lune, tout comme l'Arène "Offensive Vex" qui permet d'accéder à une activité à 6 joueurs (avec matchmaking) dans le Jardin Noir. Si vous n'avez pas le clan nécessaire pour faire le raid, voilà un bon moyen de vivre une expérience relativement similaire. Pour participer à cette activité, vous devez néanmoins d'abord terminer "Yeux sur la Lune", une quête liée à un objet que vous donne Ikora au moment de votre premier dialogue suite à cet event - le Protocol Emergeant :
Les objectifs de la quête
- 100 Vex à éliminer
- 3 Maîtres des clés éliminés
Pour terminer ces différents objectifs, comptez sur l'activation des zones d'invasion Vex, sur la Lune, qui permettent par ailleurs de récupérer des composants et des armes bien utiles pour la saison. On reconnaît ces zones par un icône Vex sur la carte, ainsi que par l'apparition d'un nuage énergétique au-dessus d'elle. Il est possible de réussir la quête en une seule série de portails.
Une fois cette étape derrière vous, allez voir Eris Morn qui vous donne alors accès à l'activité.
Sommaire du guide Destiny 2