D'abord sur consoles, puis un an après sur PC. Voici une stratégie que Rockstar Games a mis en place avec Grand Theft Auto V et qui permet de relancer l'intérêt des joueurs de nombreux mois après la sortie initiale. On l'attendait depuis déjà un moment, mais c'est désormais officiel, Red Dead Redemption II aura le droit au même traitement.
Les aventures de la bande de Dutch seront officiellement disponibles sur PC le 5 novembre prochain, comme vient de l'expliquer le site officiel du studio. Il s'agira ainsi d'une première pour la série, puisqu'aucun Red Dead n'était sorti sur PC jusqu'à maintenant. Côté contenu, on nous promet des améliorations graphiques et techniques, sans plus de détails pour l'instant, ainsi que de nouvelles missions de chasse à la prime, de nouveaux repaires de bandits et de nouvelles armes.
Comme le précise bien le studio, ce portage sera disponible sur son launcher maison, l'Epic Games Store, Greenman Gaming, the Humble Store, tandis qu'il faudra attendre décembre pour la version Steam. Nous apprenons également que les joueurs passant par la case précommande via le Rockstar Games Launcher à partir du 9 octobre prochain auront le droit à deux jeux en cadeau, parmi les six suivants :
- Grand Theft Auto III
- Grand Theft Auto : Vice City
- Grand Theft Auto : San Andreas
- Bully : Scholarship Edition
- L.A. Noire : L'Edition Intégrale
- Max Payne 3 : L'Edition Intégrale
Autre bonus réservé également aux personnes ayant précommandé via le Rockstar Games Launcher, une mise à niveau gratuite vers la version Premium. Des réductions de 20$ (et l'équivalent chez nous) sur les éditions Special et Ultimate seront également à prévoir. Pour rappel, l'édition Premium contient les DLC suivants :
- Le kit de survie du hors-la-loi pour le mode Histoire
- Le cheval de guerre pour le mode Histoire
- Une carte au trésor pour le mode Histoire
- Des dollars bonus pour le mode Histoire
- 50 lingots d'or pour Red Dead Online
Enfin, si vous précommandez sur l'Epic Games Store ou une autre boutique tierce (sur lesquelles les précommandes ne seront ouvertes qu'à partir du 23 octobre), vous obtiendrez seulement un bonus de 25 Lingots d'Or pour Red Dead Online. La stratégie du studio américain est donc claire, pousser un maximum de joueurs à se tourner vers le Rockstar Games Launcher. À noter que le jeu sera également disponible sur Google Stadia dès le lancement de la plateforme courant novembre.
Red Dead Online : La première criminelle légendaire se dévoile