Contributeur
Dans The Legend of Zelda : Link's Awakening version Nintendo Switch, vous trouverez une nouvelle catégorie de collectibles sous forme de figurines tirées de l'univers de Super Mario. Nous vous proposons aujourd'hui la liste de ces figurines et nous vous expliquons comment les débloquer.
La collection de figurines est une des nouveautés de The Legend of Zelda : Link's Awakening version Nintendo Switch. Non présente dans l'opus original sorti sur Game Boy, ces figurines de personnages de l'univers Super Mario (de Goomba à la plante Piranha en passant par Boo, Pokey ou Cheep Cheep) constituent une mission additionnelle totalement facultative, mais augmentent un peu la durée de vie pour les fans de collectibles et de quêtes annexes. Nous vous expliquons dans notre soluce complète de Link's Awakening quand les récupérer dans l'aventure.
Sommaire
- Figurines de Link's Awakening : quand et comment les récupérer ?
- Kaïkaï
- Goomba
- Hériss
- Boo
- Cheep Cheep
- Bloups
- Maskass
- Plante Piranha
- Pokey
- Toutou
Figurines de Link's Awakening : quand et comment les récupérer ?
Toutes les figurines sont à récupérer dans le jeu de la pince (ou "UFO catcher" pour les initié(e)s) du village des Mouettes et à exposer ensuite sur des socles prévus à cet effet dans les habitations de ce même village. Seulement, elles n'apparaissent qu'au fil de votre progression : voici donc à quel moment les obtenir et où les afficher !
Kaïkaï
Vous pourrez récupérer cette figurine dès le début du jeu, à la condition d'avoir déjà récupéré au moins la peluche de Yoshi durant la quête des échanges. Vous pourrez aller l'exposer sur la table dans la maison de Madame Miaou Miaou :
Goomba
Vous pourrez récupérer cette figurine en vous rendant au mini-jeu de la pince une fois que vous aurez fini le premier donjon, la cave Flagello. Ici, il faudra composer avec le plateau de droite en mouvement, qui est le plus délicat à devoir gérer ; nous vous montrons ci-dessous en vidéo comment faire :
Vous devrez ensuite aller le placer sur la table contre le mur au fond de la maison de Tarkin :
Hériss
Cette figurine, débloquée dans le mini-jeu une fois la grotte du Génie (second donjon du jeu), sera plus simple à récupérer que la précédente car elle n'est pas en mouvement. Une fois récupérée, allez dans la maison de Mamounette et Papounette la placer sur son socle sur une table droit devant l'entrée de droite :
Boo
Vous pourrez accéder à cette figurine après avoir triomphé du troisième donjon, le souterrain aux Clés. Comme pour le Goomba (voir plus haut), il faudra ici faire preuve du bon timing pour l'attraper ; voici une vidéo vous montrant comment atteindre un objet se trouvant dessus :
Vous devrez, là encore, le ramener sur un socle dans la maison des parents, au nord du village :
Cheep Cheep
Une fois l'abîme du Poisson (quatrième donjon) terminé, retournez au mini-jeu. La figurine n'est pas difficile à avoir puisque posée au sol et non sur une plate-forme en mouvement. Allez ensuite la déposer dans la maison de Pépé le Ramollo, sur une table face à lui dans un coin :
Bloups
Après avoir triomphé du cinquième donjon, le poisson-chat, revenez au mini-jeu. Vous devrez à nouveau attraper une figurine située sur le plateau en mouvement, celle de Bloups. Le timing à observer est le même que pour Goomba et Boo (voir plus haut) :
Vous devrez ensuite aller la déposer au fond de la maison de Pépé le Ramollo :
Maskass
Cette figurine sera disponible une fois le temple du Masque (sixième donjon) terminé. Elle ne sera pas trop compliquée à récupérer car posée au sol et non en mouvement. Faites juste en sorte de bien centrer la position de la pince car la figurine est assez volumineuse. Une fois récupérée, vous devrez l'apporter dans la maison des parents, juste à droite de la porte d'entrée de droite :
Plante Piranha
Vous pourrez aller récupérer cette figurine après avoir fini le septième donjon, la tour du Vautour. Il s'agira à nouveau de l'attraper sur le plateau en mouvement de droite, et vu le volume de la plante, vous aurez intérêt à être précis dans le positionnement de la pince, qu'il faudra d'abord mouvoir dans le sens horizontal :
Vous pourrez ensuite l'apporter à gauche en entrant dans la maison de Tarkin et Marine :
Pokey
Cette avant-dernière figurine pourra être récupérée une fois le roc de la Tortue (huitième et dernier donjon) achevé. Un peu comme Maskass (voir plus haut), il est posé tranquillement à droite mais placez bien la pince pour l'attraper correctement sans risquer de le faire tomber et de le rendre plus difficile à atteindre s'il tombe :
Allez ensuite l'apporter au fond à gauche de la maison des parents :
Toutou
Vous devrez avoir terminé le jeu et triomphé du boss de fin, et revenir sur votre partie auréolée d'une petite étoile à l'écran de sélection des sauvegardes, pour récupérer cette ultime figurine. C'est peut-être la plus délicate à attraper car elle se situe sur la plate-forme en mouvement et a tendance à légèrement bouger d'elle-même, trouvez donc le bon timing en vous inspirant de cette vidéo :
Il faudra bien évidemment la ramener dans la maison de Madame Miaou Miaou, après avoir récupéré au passage une carrelite pour avoir complété la collection ! Enfin, à partir de là, jouer à ce mini-jeu ne coûtera plus 10 mais désormais 5 rubis seulement.
À lire également :
- Link's Awakening : les 32 fragments de cœur, notre guide
- Emplacement des 50 coquillages dans Link's Awakening
- Link's Awakening, tout savoir sur la pêche : notre guide complet
- Comment gagner des rubis facilement dans Link's Awakening ? La méthode en vidéo
- Temple des couleurs, épreuves d'Igor… tous nos guides annexes de Link's Awakening