La décision a été actée en août dernier : Rocket League va dire adieu à son système de caisses au contenu aléatoire et de clés achetables contre de l'argent réel. Sa disparition va entraîner la mise en place d'un nouveau système de plans / schémas ("Blueprints").
Désormais attendu pour le mois de décembre, ce nouveau système fonctionnera sur le même principe que le précédent : après une partie, vous aurez une chance de récupérer un plan. Pour le transformer en objet (roue, Battle Car, sticker...), vous devrez alors payer une somme définie. Mais à la différence d'une caisse, un plan affiche précisément l'objet qu'il permet de récupérer.
Une fois ce système mis en place, les caisses que vous possédez seront transformées automatiquement en plans, tandis que vos clés seront converties en crédits, une nouvelle monnaie premium. Celle-ci sera utilisable pour transformer les plans, pour adhérer au Rocket Pass Premium ou pour acheter des objets dans une nouvelle boutique, dont le contenu sera renouvelé régulièrement. Psyonix prend soin de préciser que les objets obtenus dans cette boutique et via les plans, ainsi que ceux précédemment récupérés dans des caisses, ne pourront pas être échangés (contrairement aux objets gratuits). Le billet des développeurs ne précise pas si les plans seront échangeables ou non.
Avant ce grand changement, une ultime caisse de butin aléatoire va arriver en jeu dès le 3 octobre : la Vindicator Crate. Elle contiendra notamment la Battle-Car Sentinel et l'explosion de but Neuro-Agitator.
Rocket League : trailer du Rocket Pass 4