Destiny 2 est passé free-to-play à l'occasion de la sortie de l'extension Bastion des Ombres. Sylvain et Cyril reviennent sur les contenus inclus avec la version gratuite, et ceux qui lui manquent.
Destiny 2 free-to-play comporte une nouvelle introduction baptisée "Nouvelle Lumière". On se rend vite compte qu'il s'agit du début de Destiny premier du nom. Le jeu nous remet dans l'univers du premier jeu, avec un simple gardien. Cela permet de remettre les joueurs qui n'y ont pas joué (comme les joueurs PC, puisque le premier Destiny n'était disponible que sur console) dans le contexte du jeu, afin de comprendre le lore. On commence niveau 750 de puissance, pour que chaque joueur soit au même niveau minimum avec la nouvelle extension Bastion des Ombres. On peut monter jusqu'au niveau 960, comme les joueurs payant.
Le mode free-to-play inclut : les rangs et récompenses de saison, les armes et armures exotiques de l'année 1, l'exploration libre de toutes les destinations, les campagnes de la Guerre Rouge, les campagnes des DLC La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire, les Forges de l'Arsenal Sombre, le Gambit Prestige et la Ménagerie, les assauts Nuit Noire de l'an 1 (pas les assauts des saisons suivantes), le Gambit, les Parties privées du Gambit et de l'Epreuve, on a accès à l'Epreuve avec tous les modes et toutes les cartes avec les mises à jour saisonnières, les raids de l'an 1 (le raid Le Léviathan et ses ailes), les événements dans le jeu (Bannière de fer, Fête des Âmes perdues, l'Avènement, les Jours Garance, les Réjouissances, le Solstice des Héros). Pour avoir accès au reste du contenu, il faut acheter l'extension Renégats et l'extension Bastion des Ombres.
Destiny 2 est disponible gratuitement sur PC via Steam (il n'est plus sur le Battle.net), sur PS4 et sur Xbox One via leurs stores respectifs. Le DLC Bastion des Ombres est payant, et disponible sur les mêmes plateformes.