Contributeur
The Legend of Zelda : Link's Awakening, comme vous le savez, est un remake reprenant avec une grande précision tous les détails de la version originale du titre sorti en 1993 sur Game Boy ! Dans ce dernier, une petite scène additionnelle vient se greffer après le générique et les crédits de fin, dont bon nombre de fans sont sans doute familiers (petite indication : regardez l'image de profil de l'auteur de cette news) ; pour la débloquer, il fallait terminer le jeu sans mourir une fois. Sans surprise, ce petit bonus est de retour dans la version Nintendo Switch ! Nous vous expliquons comment y parvenir.
Zelda : Link's Awakening, comment débloquer la fin parfaite ?
Si l'on se contente de vous préciser qu'il faut "finir le jeu sans mourir", peut-être tenterez-vous de vous compliquer la tâche alors qu'il y a en vérité une certaine "tolérance" concernant le compteur de morts, due aux flacons contenant des fées que vous pouvez stocker, et au baume secret qui vous ressuscite également en cas de jauge de vie entièrement vidée. En effet, si vous perdez tous vos cœurs mais revenez à la vie de la sorte, cela ne compte pas comme une mort ! Il n'y a qu'en cas de mort "définitive" (avec l'affichage "Game Over" à l'écran) qu'un décès est comptabilisé. De fait, du moment que votre compteur reste à zéro (il est visible à côté d'une petite icône représentant une tombe sur l'écran de sélection des parties), vous êtes toujours en course pour la fin parfaite.
Afin de vous faciliter la tâche afin de ne pas vous prendre un seul "game over" dans la figure, voici quelques conseils (bien entendu à vocation défensive) :
- jouez en mode normal (même si bien entendu, cette fin est également accessible en mode héroïque !) ;
- accumulez un maximum de cœurs en récupérant tous les fragments de cœur ;
- équipez-vous du baume secret à acheter pour 28 rubis dans la hutte de Monique la Lunatique ;
- complétez le temple des couleurs dès que possible (accessible dès que vous disposez des bottes, disponibles dans le troisième donjon, et optez pour la tunique bleue, qui augmente la résistance de Link, pour mieux vous défendre tôt dans l'aventure ;
- remplissez vos flacons de petites fées quand vous en croisez (notamment lorsque vous tuez les mini-boss dans les donjons) : vous trouverez un flacon d'emblée dans le mini-jeu de pêche, et un autre après avoir reconduit le fantôme à sa tombe après le quatrième donjon.
Un dernier conseil… attention aux sauvegardes !
En suivant ces conseils, vous serez suffisamment équipé pour affronter tous les dangers (presque) en toute sécurité ! En suivant le bon déroulement des donjons et des combats de boss de notre soluce de l'aventure de Link's Awakening, vous devriez pouvoir sortir vainqueur de toutes ces embûches sans jamais mourir (ou au pire, en vous faisant ressusciter une fois de temps en temps) !
Prenez par contre garde aux sauvegardes automatiques qui sont très régulières : n'hésitez pas à faire une sauvegarde manuelle de temps en temps en profitant des trois fichiers mis à disposition pour tricher un peu. Enfin, si jamais vous ne parvenez pas à atteindre cette "perfect ending" et souhaitez la découvrir, pas de panique, nous en avons fait une vidéo (il n'est même plus nécessaire de vous avertir contre les spoilers à ce stade) :
À lire également :
- Un easter egg de retour dans Link's Awakening : où entendre le jingle de Totaka ?
- Link's Awakening : comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
- Des thèmes musicaux cachés dans Link's Awakening : comment les débloquer ?
- Le remake de Link's Awakening terminé en 1h38 !
- Link's Awakening, guides annexes : collectibles, portails, quarts de cœur…