À peine lancée le 20 septembre dernier et pourtant dépourvue de Joy-Con détachables, la Nintendo Switch Lite semble déjà être concernée par le dysfonctionnement des sticks.
Déposé en juillet dernier auprès du tribunal de Seattle (Washington) par le cabinet d'avocat Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith, le recours collectif visant le problème du "Joy-Con Drift" a été mis à jour pour mentionner la Nintendo Switch Lite et le modèle révisé disposant d'une meilleure autonomie, comme le rapporte Polygon. "J'ai terminé Link's Awakening en une semaine sur ma Switch Lite, et après avoir seulement passé une vingtaine d'heures dessus, le problème du Joy-Con Drift est apparu", explique l'un des 18 plaignants cités par le recours collectif. "Je n’arrive pas à le croire, ma Nintendo Switch Lite "drifte" déjà. Je jouais à Zelda Breath of the Wild et la caméra tournait sans que je ne touche le joystick analogique. J’ai essayé de faire un recalibrage et de mettre à jour les contrôleurs, mais rien n’a changé", peut-on aussi lire. Un problème que vous pouvez constater en vidéo ci-dessous.
Depuis le lancement de la console hybride en mars 2017, les Joy-Con sont source de mésaventures pour de nombreux joueurs, entre les soucis de déconnexions intempestives ou ce problème du Joy-Con Drift. Dans le cas d'une Switch normale, l'utilisateur peut faire réparer le Joy-Con défectueux auprès du S.A.V. de Nintendo (45€ hors garantie) ou en racheter une paire. Mais en ce qui concerne la Switch Lite, la console 100% portable étant constituée d'un bloc, il n'y a d'autre option que de l'envoyer en réparation ou de tenter un nettoyage des sticks. En juillet dernier, Nintendo avait réagi et reconnu le problème sans proposer de solution concrète.