Contributeur
Les easter eggs sont légion dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, et une bonne partie d'entre eux se matérialise sous forme musicale. Après le jingle de Totaka, une autre petite surprise de l'opus Game Boy est de retour dans le remake de 2019 sorti le 20 septembre dernier sur Nintendo Switch, à savoir le thème musical caché lorsque vous choisissez d'appeler votre personnage "Zelda" lors de l'écran de création d'une nouvelle sauvegarde. Mais dans cette nouvelle version, il n'y a plus un mais bel et bien trois thèmes cachés ! Nous vous expliquons comment les débloquer.
En 1993, appeler votre personnage "Zelda" (ce qui constitue sans doute l'un des deux choix d'appellation les plus évidents) sur l'écran de création de partie constituait une sorte de cheat code ! En effet, si vous choisissiez le nom de la princesse pour votre partie, un thème alternatif se lançait, en hommage peut-être aux joueurs ayant usé de cette astuce pour débloquer la seconde quête dans The Legend of Zelda sur NES… ou tout simplement à la grande absente du jeu malgré son nom dans le titre !
Dans le remake Switch, cette astuce fonctionne toujours, et donne l'occasion d'écouter un réarrangement de ce qu'on appellera "le thème de Zelda" (même s'il s'agit d'un petit abus de langage). Toutefois, deux autres noms débloquent des thèmes musicaux exclusifs à cette nouvelle version, liés à un autre personnage important du jeu ainsi qu'à son compositeur d'origine ! Si vous entrez le nom (anglais) de Marine, à savoir "Marin" ainsi que "Totakeke" (en référence à Kazumi Totaka), vous pourrez écouter deux autres thèmes cachés.
Pour découvrir ces easter eggs musicaux, rien de mieux qu'une petite vidéo vous montrant où et comment les débloquer, qui ravira vos oreilles au passage :
À lire également :
- Un easter egg de retour dans Link's Awakening : où entendre le jingle de Totaka ?
- Link's Awakening : comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
- Le remake de Link's Awakening terminé en 1h38 !
- Link's Awakening, guides annexes : collectibles, portails, quarts de cœur…