Hier soir, Sony et Microsoft ont tous deux pris la parole, le premier avec son émission State of Play, le second lors de son show Inside Xbox mensuel. Mat Piscatella du groupe NPD a profité de ces évènements pour diffuser sur Twitter les listes des exclusivités les mieux vendues sur ces deux machines aux États-Unis.
Avant de décortiquer ces listes, précisons que les jeux sont classés selon les revenus totaux générés par les ventes au mois d'août 2019, en prenant en compte le physique et le dématérialisé.
Côté PS4, ce sont deux jeux sortis en 2018 que l'on retrouve au sommet : Marvel's Spider-Man, jeu de super-héros le plus vendu à ce jour, et God of War. Licence entièrement inédite, Horizon : Zero Dawn parvient à se hisser en troisième position, devant Uncharted 4 : A Thief's End et Bloodborne. Days Gone, paru en avril dernier, est déjà en sixième place. Pour l'heure, Sony n'a pas communiqué sur les ventes mondiales de l'apocalypse mutante signée Bend Studio. Développée par SIE San Diego Studio, la licence MLB The Show est quant à elle un investissement lucratif pour Sony, tant ce sport est populaire au pays de l'oncle Sam.
Chez Microsoft, les licences Halo et Forza Horizon / Forza Motosport sont reines. Sea of Thieves navigue tranquillement en septième position tandis que State of Decay 2 boucle ce classement qui comprend les ventes PC.
Vous vous en douterez, ces classements sont tout autre lorsque les jeux d'éditeurs tiers sont pris en compte, comme le montre notre précédent article à ce sujet.