Contributeur
Si vous avez joué à The Legend of Zelda : Link's Awakening dans sa version originale sur Game Boy, peut-être connaissez-vous la possibilité (unique dans la série) de… voler un objet chez le marchand ! Une solution bien pratique notamment pour contourner la nécessité de récolter les 980 rubis requis pour acheter l'arc, objet le plus cher du jeu. Cette technique fourbe fonctionne toujours dans le remake Nintendo Switch, avec les mêmes conséquences à devoir assumer qu'à l'époque…
Comment voler un objet chez le marchand de Link's Awakening ?
Il est possible d'accéder à la boutique du marchand dès le début du jeu, dans le village des mouettes ; seulement, la technique visant à ressortir de cette boutique avec un objet volé ne fonctionne pas tant que vous n'avez pas été récupérer votre épée sur la plage. Une fois cette dernière en votre possession, retournez à la boutique, prenez un objet sur l'étal et au lieu d'aller parler au tenancier pour le payer, contournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour échapper à son attention et ressortir par la porte d'entrée avec votre objet dans les mains. Attention cependant : le marchand est vigilant et vous suivra du regard, il va donc falloir le feinter ! Nous vous montrons comment réussir à le tromper sur la vidéo ci-dessous :
Une fois sorti, le jeu vous fera la morale (en même temps, voler c'est mal, m'voyez ?) et cette action ne restera pas impunie. Tout d'abord, les PNJ, y compris Marine, ne vous appelleront plus par le nom que vous avez choisi en créant votre partie, mais vous serez désormais connu sous le nom peu reluisant de "VOYOU" ! Cependant, contrairement à la version originale, votre fichier ne sera pas renommé pour autant. L'autre conséquence sera plus dramatique si d'aventure vous visez la quête de la fin parfaite, dont l'objectif est de ne pas mourir une seule fois : si vous retournez chez le marchand, ce dernier se vengera en vous rappelant qu'il fallait le payer, et vous exécutera d'un laser fatal :
À lire également :
- Soluce complète de The Legend of Zelda: Link's Awakening
- Link's Awakening, guides annexes : collectibles, portails, quarts de cœur…
- Un easter egg de retour dans Link's Awakening : où entendre le jingle de Totaka ?
- Comment fonctionne l'éditeur de donjons de Link's Awakening ?
- Notre test de The Legend of Zelda: Link's Awakening