Giratina, le puissant Pokémon Légendaire de 4e génération, revient dans les raids de rang 5 sur Pokémon GO ! Du 23 septembre jusqu'au 17 octobre, vous pouvez le capturer pour la première fois en version Shiny dans sa forme Alternative. Quelles sont les différences entre la forme Alternative et le forme Originelle ? Comment battre et capturer Giratina ? Dans quelques lignes, vous saurez tout grâce à ce guide complet !
Les différences entre la forme Alternative et la forme Originelle
La première différence entre les deux formes de Giratina est d'ordre esthétique. Cela peut sembler anodin mais c'est assez important pour un bon nombre de dresseurs ! Dans sa forme Originelle, Giratina lévite. Dans sa forme Alternative, Giratina se tient à quatre pattes et gagne une petite paire d'ailes noires dans le dos. Voici deux images comparatives :
La deuxième différence est dans les statistiques. L'endurance de Giratina (ses points de vie) ne bouge pas selon les formes, elle reste à 284. En revanche, les statistiques d'attaque et de défense sont inversées. Ainsi, la forme Originelle est plutôt offensive (225 points d'attaque pour 187 points de défense) et la forme Alternative est plutôt défensive (187 points d'attaque pour 225 de défense). Dans Pokémon GO, plus de points d'attaque signifie plus de Points de Combat. Ainsi, la forme Originelle peut atteindre les 3683 PC alors que la forme alternative n'en a que 3379 au maximum.
Pour le reste, rien ne change. Dans ses deux formes, Giratina reste de type Dragon/Spectre. Il garde les deux mêmes attaques rapides (Dracosouffle/Griffe Ombre) et les trois mêmes attaques chargées (Dracogriffe/Pouvoir Antique/Ombre Portée).
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Giratina en Raid ?
Puisque Giratina est de type Dragon/Spectre, il est faible aux types Dragon, Fée, Ténèbre, Spectre et Glace. Peu importe la forme, Giratina garde les mêmes faiblesses et ses meilleurs contres restent inchangés. Voici alors la meilleure équipe de 6 Pokémon pour battre Giratina :
- Rayquaza (Draco-Queue/Colère)
- Dialga (Dracosouffle/Draco Météore)
- Palkia (Draco-Queue/Draco Météore)
- Dracolosse (Draco-Queue/Colère)
- Drattak (Draco-Queue/Draco Météore)
- Latios (Dracosouffle/Dracogriffe)
Si vous n'avez pas ces Pokémon difficiles à obtenir, nous vous en proposons 6 autres très efficaces pour vaincre Giratina.
- Mewtwo (Coupe Psycho/Balle Ombre)
- Ectoplasma (Léchouille ou Griffe Ombre/Balle Ombre)
- Tyranocif (Morsure/Mâchouille)
- Dimoret (Feinte/Avalanche)
- Mammochon (Poudreuse/Avalanche)
- Démolosse (Feinte/Tricherie)
Conseils
Météo
Avec les conditions météo Venteux ou Brumeux, Giratina devient plus fort. Il sera donc meilleur une fois dans votre Pokéball mais aussi bien plus dur à combattre. À vous de voir ! Notez que ces conditions améliorent aussi la puissance de vos attaques Dragon (pour le vent), Ténèbre et Spectre (pour la brume), attaques auxquelles Giratina est faible. Donc cela peut valoir le coup !
Si il fait un temps Nuageux, n'hésitez pas à remplacer un des Pokémon que nous avons cité plus haut par un Pokémon de type fée.
Nombre et niveau des dresseurs
Cela peut sembler paradoxal mais malgré le nombre de Points de Combats inférieur, la forme Alternative est plus difficile à combattre que la forme Originelle. En forme Originelle, 2 joueurs de haut niveau peuvent faire tomber Giratina sans même avoir besoin d'une bonne condition météo ou d'un bonus de meilleurs amis. Ce sera bien plus compliqué en forme Alternative.
Pour les joueurs moins expérimentés, nous vous recommandons d'être au moins 5. Il s'agit quand d'un puissant Pokémon Légendaire, ne le prenez pas à la légère !
À lire également :
- Pokémon GO, 5e génération : quels Pokémon capturer et comment ? Notre guide
- Pokémon GO : toutes les missions d'étude de terrain de Septembre et Octobre, lesquelles prioriser ? iOS
- Pokémon GO, étude spéciale "Un Sommeil Millénaire", Jirachi : comment le capturer rapidement ? Nos conseils et astuces
- Pokémon GO : Comment connaître vos IV dans le jeu ?
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur