Contributeur
The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti depuis quelques jours, et ce remake Nintendo Switch très fidèle à l'original va même jusqu'à reprendre certains de ses détails les mieux cachés ! En l'occurrence, un célèbre easter egg est de retour : le fameux jingle de Totaka.
Si vous ne connaissez pas ce jingle, sachez qu'il s'agit d'une courte mélodie de 19 notes que le compositeur Kazumi Totaka, célèbre pour avoir travaillé sur de nombreux jeux Nintendo depuis le début des années 90, a glissé quelque part dans chacune des bandes son qu'il a composées. Cet "easter egg" récurrent fait l'objet de recherches actives de la part des joueurs, à tel point que sa présence avait été découverte en début d'année dans Pikmin 2, quasiment 15 ans après sa sortie ! Là où cela nous intéresse, c'est que ce jingle était présent dans la version originale Link's Awakening et que cet easter egg a été reproduit dans le récent remake.
Où et comment entendre le jingle de Totaka dans le remake de Link's Awakening ?
Ce jingle est glissé dans le même morceau de musique que dans le jeu d'origine, et au même endroit, à savoir la maison de Richard. Vous serez obligé(e) de vous y rendre durant l'aventure, lors de la quête des cinq feuilles d'or. Restez dans la pièce pendant 2mn30 et vous finirez par entendre ce jingle (qui dure à peine 10 secondes !) se substituer à la composition vous accompagnant normalement dans sa maison :
À lire également :
- Soluce complète de The Legend of Zelda: Link's Awakening
- Link's Awakening, guides annexes : collectibles, portails, quarts de cœur…
- Comment fonctionne l'éditeur de donjons de Link's Awakening ?
- Notre test de The Legend of Zelda: Link's Awakening