Star Citizen permet d'acheter des vaisseaux avec de l'argent réel, y compris des vaisseaux de croisière de luxe tels que le Origin 890 Jump. Un véritable paquebot volant de 200 mètres de long, qu'il nous tardait de visiter !
Superpanda et Zoltan sont des privilégiés : le 890 Jump était vendu à des exemplaires limités, et rares sont les joueurs à avoir réussi à s'en procurer un. Heureusement, grâce à ses relations dignes des plus grands émirs dans Star Citizen, Zoltan a réussi à nous faire monter dans un de ces bijoux de luxe et de confort. Au programme : spa, piscine, bar, restaurant, salle de conférence, chambres avec aquarium et salle de bain spacieuse et dernier cri (en 2949, rappelons-le) ... Le tout sur plusieurs étages, avec ascenseur, évidemment ! Côté défense, nul besoin de s'inquiéter des pirates qui voudraient s'en prendre à votre bourse : le vaisseau est un des plus résistants de l'univers, et possède même des tourelles pour se défendre.
Bien-sûr, ce Titanic de l'Espace n'est pas fait pour être contrôlé par une seule personne : si vous en êtes le capitaine, il vous faudra employer d'autres joueurs pour subvenir aux moindres demandes des passagers de votre croisière. Des passagers qui seront évidemment parmi les plus riches, étant donné le niveau de confort de l'engin. D'ailleurs, même être serveur dans le 890 Jump vaudra peut-être plus le coup (d'un point de vue financier) que d'aller farmer du carburant sur une planète gazeuse ! Voilà de quoi rêver. Le vaisseau sera bien-sûr de nouveau disponible à la sortie du jeu, et on pourra l'acquérir avec de l'argent gagné in-game. Mais il vous faudra probablement trimer un petit moment !
Star Citizen sortira à une date encore inconnue sur PC et est développé par Cloud Imperium Games.