News événement Tokyo Game Show : Ken Bogard revient sur cinq jeux mis en avant au TGS
Damien-Scaletta - Rédaction jeuxvideo.com
Le Tokyo Game Show a été riche en annonces cette année. Ken Bogard revient sur cinq jeux qui l'ont marqué durant le salon japonais, par leurs présences ou leurs annonces.
- Final Fantasy VII Remake : FF7 Remake a marqué par sa présence, le jeu a pris beaucoup de place sur le salon. On a également eu des annonces assez détaillées sur le gameplay, parfois des annonces primordiales comme sur les matérias d'invocation (une seule par personnage) ou la présence du mode Classique ! En effet, les joueurs de FF7 Remake pourront activer le mode Classique, permettant de jouer les combats au tour-par-tour, avec la jauge d'ATP qui monte progressivement.
- Monster Hunter World : Iceborne : Ken retient d'abord les chiffres : MHW : Iceborne s'est déjà, en seulement dix jours, vendu à 2,5 millions de copies à travers le monde. Le jeu de base s'est lui vendu aujourd'hui à 15 millions de copies. Ces chiffres impressionnants ont été l'occasion pour Capcom d'annoncer un suivi constant pour le jeu, avec un mise à jour massive pour le mois d'octobre, suivie d'une autre très grosse mise à jour en décembre. A chaque fois, il s'agit de mises à jour gratuites ajoutant du contenu, des monstres, des quêtes ...
- Yakuza : Like a Dragon : Yakuza 7, sous-titré "Like a Dragon", est un jeu qui semble vouloir repenser en profondeur la licence Yakuza. Ce qui ne changera pas, c'est qu'il y aura énormément de choses à faire en dehors des missions principales : du breakdance en combat aux courses de kart, en passant par les fléchettes et autres mini-jeux.
- Nioh 2 : Un jeu dont tout le monde parle depuis sa présentation au TGS, qui semble être beaucoup plus tourné action que le premier Nioh. Nioh 2 proposera du multijoueur jusqu'à quatre joueurs, et ouvrira une bêta sur PS4 le 1er novembre.
- Project Sakura Wars : Le Fire Emblem du mecha comme l'appelle Ken, se déroulant dans un Tokyo alliant années 30 et modernité. Vous y incarnez un personnage masculin, et devrez composer votre groupe de jeunes filles contrôlant des mechas autour de vous. A noter, cet épisode ne devrait plus être un Tactical-RPG, mais un jeu plus orienté action en arène. De plus, le jeu devrait sortir aux Etats-Unis et en Europe.
Et vous, qu'avez-vous retenu de ce Tokyo Game Show ?