Rivaol, rédacteur en chef de Jeuxvidéo.com vient répondre à la question que beaucoup de joueurs se posent : pourquoi le test de Borderlands 3 n'est pas encore disponible ? En fin de chronique, il répondra aussi à ceux qui se demandent pourquoi la rédaction n'est pas au Tokyo Game Show.
Borderlands 3 sort aujourd'hui, et des sites américains comme IGN ou Game Informer ont déjà publié leurs tests, tandis que les médias européens et japonais ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Parce que 2K n'a pas envoyé le jeu en avance à ces médias, contrairement à la presse américaine et même à de très nombreux influenceurs, y compris hors Etats-Unis. En lisant les reviews américaines, on comprend rapidement que les médias en question ont reçu une version Epic Games Store, avec un compte dédié, et que cette version avait de très nombreux problèmes techniques. Surtout, ces médias ont été informé par Gearbox que le studio était conscient de ces problèmes, et qu'ils seraient corrigés par un patch à la sortie. Et bizarrement, très peu de médias ont donc parlé de ces soucis techniques (à part notamment Polygon, qui ne note pas les jeux), et les notes ont donc été relativement élevées. Or, on peut se demander si 2K n'avait pas peur que les médias européens et asiatiques ne jugent le jeu sur ce qu'il est au moment où ils jouent, c'est à dire un jeu perfectible.
Le test arrivera au cours de la semaine prochaine, et le jeu sera présenté en live dans Gaming Time lundi matin, par Deriv et Sylvain, sur LeStream.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'affaire Borderlands 3, mais également sur les pratiques de certains éditeurs et pourquoi ils préfèrent parfois envoyer volontairement un jeu tard à la presse, on vous laisse écouter Rivaol dans cette chronique. En fin de vidéo, il explique aussi pourquoi la rédaction n'est pas au TGS, qui est un salon important que Jeuxvideo.com couvrait jusque-là chaque année. Et même si nous n'y sommes pas, sachez que nous couvrons toutes les actualités du salon sur le site !