Après nous avoir briefé sur le scénario de Death Stranding dans un trailer cinématique, Hideo Kojima est monté sur la scène du Tokyo Game Show 2019 afin de montrer concrètement le déroulement d'une mission classique.
Nous retrouvons ainsi une copieuse démonstration de gameplay de 48 minutes laissant apprécier les mécaniques de jeu. Avant chaque mission, il faut préparer l'équipement de Sam qu'il charge sur son dos. Sa combinaison dispose également de diverses attaches. Pour définir son trajet, notre protagoniste peut examiner une carte montrant la topographie de la région, avec la possibilité de placer des marqueurs et de définir les objets nécessaires pour passer les obstacles naturels (échelle, bottes...).
Dans ce monde ouvert, nous ne serons pas directement en contact avec d'autres joueurs, mais les objets que nous laisserons sur notre route pourront servir à d'autres voyageurs. Pour se déplacer, les options ne manquent pas : il sera possible de voler des camions ou des motos, d'utiliser le "Floating Carrier", un hoverboard pratique pour transporter des objets, ou d'équiper "l'Active Skeleton", un exosquelette permettant de se déplacer plus vite, de sauter plus haut et de transporter des charges plus lourdes. Il faudra également prendre le temps de s'offrir des moments de répit pour reposer le bébé que Sam transporte, s'allonger dans l'herbe, s'étirer...
Enfin, la seconde partie de la démonstration montre des phases d'action. Sam infiltre un camp avant d'être opposé à une étrange créature qu'il affronte à coups d'explosifs. Le but de ce périlleux périple : partir à la rencontre des gens isolés, porter d'importants colis et reconnecter les terminaux du "Chiral Network" afin de reconstruire petit à petit le pays (baptisé UCA, United Cities of America).
Death Stranding sortira le 8 novembre 2019 sur PS4. Rappelons qu'une seconde session de gameplay sera présentée samedi matin, de 9h à 9h50.
> Retrouvez toutes les infos du Tokyo Game Show 2019
PRÉCOMMANDER DEATH STRANDING EDITION STANDARD CHEZ AMAZON
PRÉCOMMANDER DEATH STRANDING EDITION SPÉCIALE CHEZ AMAZON