Pour la sortie PC de Super Meat Boy : Forever, la Team Meat a fait le choix de l'Epic Games Store. Une décision que Tommy Refenes, principal créateur du jeu, n'a eu aucun mal à prendre, comme il l'explique dans les colonnes de Destructoid.
S'il s'est d'abord montré réticent à l'idée de restreindre la présence de Super Meat Boy Forever sur PC à une seule plateforme de distribution pendant un an, Tommy Refenes a rapidement changé d'avis en constatant l'offre proposée par Epic Games. L'homme raconte le processus :
Ils m'ont dit qu'ils voulaient Super Meat Boy Forever sur l'Epic Games Store, mais qu'il s'agirait d'une exclusivité d'un an. Au départ, j'étais genre : 'oh... okay'. Puis ils m'ont dit qu'ils allaient garantir nos ventes. Même à ce moment, j'ai eu une réaction du type 'je ne sais même pas combien demander. Alors faites moi une offre'. Ils l'ont fait et j'ai dit oui. C'était une décision facile. Après avoir vu les chiffres, la peur de ne pas lancer le jeu sur Steam a disparu (...) C'est énorme pour n'importe qui dans l'industrie de pouvoir se dire 'quand j'aurais terminé mon travail, je vais assurément gagner autant d'argent'. Je ne connais personne qui refuserait ce deal.
Des déclarations qui illustrent bien la puissance de frappe dont dispose Epic Games pour amener dans ses filets les développeurs et éditeurs. Un studio a pourtant récemment refusé une proposition de la firme à l'origine de Fortnite : Unfold Games, qui souhaitait distribuer son jeu DARQ sur le plus de plateformes possibles.
Tommy Refenes a également mentionné l'exposition médiatique qu'a apporté le partenariat avec Epic Games : "nous avons annoncé le jeu lors des Game Awards, c'est le genre de chose que je n'obtiendrais nulle part ailleurs. Le fait d'avoir Meat Boy sur un écran aux Game Awards est dingue", explique-t-il.
Super Meat Boy Forever ne dispose pour le moment pas d'une date de sortie. Il débarquera sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One, iOS et Android avec plus de 7200 niveaux conçus à la main.
Super Meat Boy Forever refait surface