Comme vous avez pu le voir ces derniers mois, Valve est attaqué par Epic Games sur son terrain le plus lucratif, la vente de jeux dématérialisés sur PC. Avec l'Epic Games Store, la firme de Tim Sweeney espère en effet récupérer une bonne part de marché, quitte à employer des méthodes controversées.
En effet, pour attirer de nouveaux clients, la compagnie n'hésite pas à faire signer des contrats d'exclusivité pour des titres à l'origine prévus sur Steam. Une technique peu appréciée par la communauté et, comme on peut facilement l'imaginer, par Valve. Mais étonnamment, les papas d'Half-Life ne se sont que peu exprimés à ce sujet, ne lâchant qu'une petite remarque lors de l'affaire Metro Exodus. Dans une interview accordée à Kotaku, le responsable business de Steam, Nathaniel Blue, explique que les propos de sa société ne font qu'exacerber les tensions et le harcèlement des développeurs concernés par une partie de la communauté. Pour ces raisons, Valve ne veut plus s'exprimer sur les affaires d'exclusivité de l'Epic Game Store.
À l'avenir, nous ne voulons plus nous exprimer à ce sujet, car notre but est de ne pas énerver la communauté et de ne pas mettre le feu aux poudres. Notre but est de rapprocher les développeurs des clients, proposer un endroit idéal pour jouer au jeu vidéo et rester concentré là-dessus.