A l'occasion d'une vidéo, Nintendo France dévoile un nouvel accessoire dédié à la Switch.
La firme Nintendo est connue pour ses objectifs en matière d'innovation, qui consistent à proposer des concepts inédits ou revisités dans le monde vidéoludique. Souvenons-nous de la Wiimote et du Nunchuk, qui avaient donné aux joueurs une possibilité d'immersion différente, en particulier avec The Legend of Zelda Twilight Princess. Le titre présent au lancement de la Wii disposait ainsi de la possibilité d'effectuer des mouvements réels afin de trancher du Bokoblin ou encore d'avoir la sensation d'armer une flèche sur son arc.
Plus récemment, la société a lancé Nintendo Labo et ses kits en carton, ayant pour objectif d'offrir une expérience ludique et nouvelle. Aujourd'hui, l'accessoire présenté semble vouloir axer l'expérience sur l'activité physique et le jeu collectif. La vidéo montre un "pad" circulaire, souple, ressemblant à une ceinture fermée, assorti d'un objet plus petit, qu'il est possible de placer sur sa cuisse. On y voit des personnes qui réalisent divers mouvements, ce qui oriente les hypothèses vers l'arrivée d'un jeu équivalent à Wii fit, ou encore l'utilisation de l'accessoire présenté dans un party game.
Quoi qu'il en soit, nous en apprendrons plus sur cette nouvelle expérience pour Nintendo Switch le 12 septembre, comme annoncé en fin de vidéo.