Dans Ancestors : The Humankind Odyssey, lors de la première moitié du jeu, vos hominidés réagiront de manière instinctive aux différentes menaces. Mais à partir de l'évolution en Orrorin tugenensis, plus communément appelé "Homme du millénaire", vous serez en mesure de gérer vous même les émotions que ressentent vos hominidés. Découvrez dans ce guide comment ces émotions fonctionnent et leur utilité.
Ressentir la menace
La première chose que vous remarquerez en passant à "l'Homme du millénaire" c'est le filtre rougeâtre sur votre écran dès qu'une menace aux alentours vous a repéré. Vous allez donc avoir le temps de réagir en conséquence, le repli, l'attaque ou l'utilisations de l'une de vos deux émotions.
Contrôle de son instinct
En effet vos deux émotions, la vigilance et l'alerte, ont deux effets bien distincts. La vigilance vous permet d'être discret, d'éviter certains prédateurs ou de prendre par surprise vos proies. Dans la savane particulièrement, certains herbivores sont très craintifs, la vigilance sera un point fort pour les approcher et les chasser.
Etre sous l'émotion d'alerte vous permet d'intimider vos adversaires sans même qu'ils ne vous aient remarqué avant. Il est possible que vous ressentiez les dangers de plus loin (le filtre rouge), mais cela reste encore à confirmer.
Combiner les deux vous permettra d'accomplir certaines prouesses d'évolution avec beaucoup plus de facilité. Contourner discrètement un machairodonte avec vos hominidés pour l'effrayer la seconde d'après et l'envoyer dans un troupeau de hyènes affamées est toujours grisant, en plus de vous débarrasser de ces difficiles prouesses.
Trucs et astuces de Ancestors : The Humankind OdysseyGuide complet de Ancestors : Humankind Odyssey