Dans Ancestors : The Humankind Odyssey, améliorer votre toile neuronale est d'une importance capitale pour votre évolution. Utiliser la jauge neuronale pour activer des points neuronaux et enfin les renforcer lors d'un passage à la génération suivante, voilà qui est une base solide. Mais qu'en est-il des mutations spontanées? Elles ne sont que rapidement évoquées et c'est à vous de faire des essais pour comprendre leur fonctionnement. Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur les mutations spontanées.
La naissance vers l'avenir
A chaque nouvelle naissance, le bébé a une chance d'obtenir une mutation spontanée. Cette dernière ne sera dévoilée qu'à son passage adulte et peut être de bien des natures différentes. Certaines vous permettront de mémoriser plus de lieux, d'autres de mieux gérer votre peur ou l'altération, et d'autres encore d'améliorer votre déplacement, bipède ou pas. Lors de leur apparition, vous ne savez que ce qu'elle vont globalement modifier lors du passage adulte, dextérité, motricité, intelligence, etc… Vous le découvrirez lors de votre prochain saut de génération.
Un choix cornélien
Ces mutations spontanées n'étant dévoilées qu'à l'âge adultes, elles disparaîtront aussi lors de la mort du spécimen en portant une, sauf si vous faites une évolution. En effet, faire une évolution renforcera toutes les mutations spontanées dévoilées, ce qui les ancrera à jamais dans votre toile neuronale.
C'est là où le choix devient réfléchi. Si les bébés de la première génération de la nouvelle évolution dévoilent de très bonnes mutations spontanées, vous n'allez passer que deux générations avant la prochaine évolution sous peine de perdre ces mutations spontanées à la mort des porteurs de ces dernières.
Afin d'être plus clair voici un exemple. Vous venez de sauter dans l'évolution. Vos nouveaux bébés sont arrivés et vous passez une génération. L'un de ces bébés dévoile, en devenant adulte, la mutation spontanée Vitesse augmentant la vitesse de déplacements de vos hominidés. Il est peu de dire qu'au vu des kilomètres parcourus dans le jeu, cette mutation est plus qu'utile. Si vous souhaitez renforcer cette mutation, vous n'aurez plus le droit qu'à un saut de génération. En effet, l'adulte, devenu alors un hominidé âgé, mourra à la suivante génération. Il vous faudra donc évoluer avant que votre hominidé portant cette précieuse mutation ne meurt.
Jetez souvent un oeil sur vos mutations spontanées, et prenez en quelques-unes comme objectif pour faire évoluer votre lignée. Ces mutations peuvent être salvatrice lors de votre avancée dans le jeu.
Trucs et astuces de Ancestors : The Humankind OdysseyGuide complet de Ancestors : Humankind Odyssey