Connue pour son travail sur des titres comme Bayonetta, Okami ou The Evil Within, la Directrice Créative de Ghostwire Tokyo, un jeu du studio Tango Gameworks édité par Bethesda, a annoncé son départ.
La Directrice vient de relayer la nouvelle dans un tweet, notant que son départ met fin à 9 ans de bons et loyaux services chez le développeur de Evil Within et sa société mère Zenimax. Nakamura a rejoint le studio l'année de sa fondation, un mois avant son acquisition par Zenimax. Elle s'est exprimé au sujet du titre en cours de développement sur Linkedln : "Depuis plusieurs années, je fais de mon mieux pour créer le GhostWire : Tokyo, qui est comme mon enfant" et elle ajoute que son choix de quitter Tango Gameworks lui permet d'aller vers un monde qui lui "montre des possibilités infinies, comme un jeu vidéo en monde ouvert".
Avant de travailler en tant que directrice créative sur le titre GhostWire : Tokyo, Nakamura a apporté un soutien artistique concernant les personnages, les ennemis, l'environnement et le logo de The Evil Within. Elle a également été la directrice artistique du DLC du jeu et a poursuivi le travail d'artiste conceptuelle pour The Evil Within 2. Elle a également occupé le poste de Concept Artist pour Bayonetta (Platinum Games) et Okami (Capcom).
A ce jour, Ikumi Nakamura n'a pas donné plus de précisions sur ses projets. Concernant GhostWire : Tokyo, une question reste en suspens : La part créative du projet est-elle bouclée ou une nouvelle recrue va t-elle prendre le relai ? La réponse viendra certainement dans les semaines ou mois à venir, sachant qu'à ce jour, aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée.