Comme chaque mardi sur Fortnite, un nouveau patch fait son apparition et comme souvent, cela signifie une nouvelle arme ou un nouvel objet. Cette semaine ne déroge pas à la règle et c'est le piège électrique qui fait son apparition. Voyons voir ce qu'il vaut.
Comment ça marche
La première chose à noter est que ce piège sera assez difficile à trouver. En effet, il est de rareté épique ce qui devrait en limiter l'usage. Ensuite, pour l'utiliser, il vous suffira de le lancer sur un mur ennemi et il se déploiera des deux côtés.
Ce déploiement durera 1 seconde et il faudra encore compter 0.5 seconde supplémentaire avant que les dégâts ne soient infligés. Ces dégâts s'élèvent à 50 par activation sachant qu'il y a un cooldown de deux secondes entre deux activations, il est donc peu probable d'infliger plus de 50 dégâts. Enfin, sachez que si vous lancez le piège au sol, une structure apparaîtra pour lui permettre de se développer.
Un piège offensif
Ce piège arrive dans une lignée d'armes et objets qui ont un objectif bien particulier, accélérer le jeu, notamment en partie pro, en donnant des moyens de sortir les joueurs de leurs bâtiments. Il vient par exemple contrer la technique de soin dans un bâtiment.
Néanmoins, les dégâts semblent plutôt équilibrés, ils ne tueront quasiment jamais directement les ennemis. Au contraire, ils permettront de prendre l'avantage sur eux en leur infligeant quelques dégâts et en les forçant à bouger. Ce piège pourrait donc être fort utile dans les dernières zones de jeu.
De plus, du côté du défenseur vous aurez une seconde et demie à partir du moment où le piège arrive pour quitter les lieux ce qui vous laisse largement le temps de réagir et d'éviter les dégâts.
À lire également :
- Fortnite saison X, armes et objets remisés : la méta change
- Fortnite saison X, nouveaux lieux : Dusty Depot, la météorite ... notre guide
Fortnite Saison X : Retour vers le passé !