Par le biais d'interviews internes de Yosuke Matsuda et Takeshi Aramaki postées sur le site officiel de Luminous Productions, Square Enix donne des nouvelles de son ambitieuse filiale fondée en mars 2018.
Dirigé à l'origine par le réalisateur de Final Fantasy XV Hajime Tabata (parti fonder sa propre entreprise, JP Games, en décembre dernier), Luminous Productions est désormais mené par Takeshi Aramaki. Cet ancien programmeur en chef de FF XV est actuellement à la tête d'une équipe de 130 employés, dont une vingtaine d'étrangers avec de l'expérience sur des "jeux bien connus", qui s'affairent sur divers projets. Celui qui concentre la majorité des effectifs : le développement d'une toute nouvelle licence de calibre AAA destinée à la prochaine génération de consoles et aux marchés du monde entier.
Nous avons commencé à développer ce nouveau jeu au début de l'année 2019 (...) Comme vous le savez, Square Enix possède un certain nombre de jeux populaires comme Final Fantasy et Dragon Quest. La mission de Luminous Productions est de développer un nouveau titre qui joue dans la même cour que ces séries. Notre objectif est de produire une toute nouvelle licence qui plaira au monde entier. Takeshi Aramaki, directeur de Luminous Productions.
L'interview se penche également sur le travail réalisé sur le Luminous Engine, un moteur maison qui évolue continuellement. Aramaki indique à ce titre que les ingénieurs ont travaillé sur le support de la technologie ray tracing, mentionnée à la fois par Sony et Microsoft dans leur communication autour de la PS5 et de la Xbox Scarlett. Ce moteur devrait également être utilisé dans le futur pour concevoir des jeux mobiles.
Président de Square Enix, Yosuke Matsuda a aussi fait l'objet d'une interview, dans laquelle il explique que l'objectif est d'installer Luminous Productions comme un studio séparé des équipes internes de la firme nippone, dans la veine de Crystal Dynamics (Marvel's Avengers) et Eidos Montréal (Shadow of the Tomb Raider). Il résume ainsi la mission principale de Luminous : "créer une nouvelle licence avec les dernières technologies".
Vous aimerez également :