Lorsque l'on planche sur un jeu aussi ambitieux que Cyberpunk 2077, les changements en cours de route sont nombreux. Qu'il s'agisse du gameplay ou du scénario, une multitude d'éléments évoluent. Dans un souci d'immersion, le studio CD Projekt a ainsi décidé de modifier la forme de ses cinématiques.
Face au torrent de mécontentement que génère cette information, CD Projekt RED a tenu à clarifier le tout. Dans un message adressé à VideoGamesChronicle, le studio polonais a confirmé sa décision concernant les cinématiques à la 1ère personne, ajoutant : "Créer une immersion totale dans un jeu à la première personne est extrêmement important et la décision a été prise par l'équipe de faire un Cyberpunk 100% 1ère personne. Cela va beaucoup apporter au gameplay et au story-telling".
Le communiqué précise ensuite que les joueurs pourront voir leur personnage dans le menu de l'inventaire, durant les séquences de conduite, les miroirs et "très occasionnellement, dans quelques cinématiques".
Dans les premiers extraits de gameplay dévoilés, vous avez pu remarquer que les cinématiques étaient en vue à la troisième personne. Un travail de cadrage et de mise en scène semblait ainsi avoir été fait, c'est donc avec un certain étonnement que nous apprenons aujourd'hui un changement drastique : les cutscenes seront finalement en vue première personne. Pourquoi ? Questionné par un internaute, le compte Twitter officiel du jeu (via PCGamer) explique que cela permet de renforcer l'immersion. Un revirement étonnant à seulement quelques mois de la sortie. Notons que cela s'applique également aux scènes de sexe comme l'a précisé le community manager du studio polonais.
- Précommander Cyberpunk 2077 sur PC chez Amazon
- Précommander Cyberpunk 2077 sur PS4 Chez Amazon
- Précommander Cyberpunk 2077 sur XONE chez Amazon
Cyberpunk 2077 sera disponible sur Google Stadia