Gearbox vient, comme on le sentait venir depuis quelques jours, d'annoncer le développement de Homeworld 3, plus de 11 ans après la dernière apparition du jeu dans l'actualité.
Quelques années plus tard, Gearbox acquiert la licence, mais les nouvelles se sont arrêtées avec l'annonce du remake HD des deux premiers opus. Développé par Blackbird Interactive, Homeworld 3 est d'abord passé par une campagne de financement sur Fig, complétée puisque dotée d'un objectif d'un dollars ce qui est étonnant avec un éditeur tel que Gearbox derrière.
Ce qu'on comprend toutefois à travers la page du jeu, c'est que, outre l'argent supplémentaire, qui n'est pas necéssaire pour assurer l'existence du jeu, les développeurs ont souhaité tâter le terrain pour jauger l'attente, et souhaitent que ces derniers aient une influence sur le développement. Côté gameplay, on nous promet de grandes batailles spatiales, de l'exploration dans des champs de débris, et diverses options multijoueurs.
Pour le moment en pré-production, Homeworld 3 n'est pas attendu avant la fin de l'année 2022, mais on sait déjà qu'il sera une suite quasi-directe du 2. Aux commandes du projet on retrouve Rob Cunningham, qui officiait en tant que directeur artistique sur les deux premiers opus, tandis que la musique sera composée par Paul Ruskay, qui reprend son rôle.
Homeworld 3 de retour d'entre les morts