Comme annoncé en février, Funcom va profiter des fonds générés par Conan Exiles pour développer au moins trois jeux dans l'univers de Dune.
Malheureusement pour les adeptes du roi barbare, le développement du premier jeu Dune du côté d'Oslo occasionne la mise en pause du projet de jeu Conan orienté solo. C'est en tout cas ce qu'annonce Funcom lors de la publication de ses résultats du second trimestre :
Conan Exiles continue également de bien performer, démontrant ainsi la valeur de notre compétence fondamentale : les jeux multijoueurs en tant que service. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de suspendre le jeu solo de Conan afin de concentrer les développeurs et la direction du studio d’Oslo sur Conan Exiles et DUNE, notre prochain grand jeu multijoueur en mode ouvert.
Le but est de se servir de ce qui a été appris au travers du succès de Conan Exiles pour développer un jeu Dune digne de ce nom. Ce qu'on comprend également, c'est que le modèle économique de Dune, s'il sera vraisemblablement adapté, ressemblera à celui de son modèle. De son côté, Conan Exiles a déjà prévu son contenu pour l'année en cours, mais également pour l'année prochaine.
Enfin, Funcom nous tease les avancées du shooter basé sur la licence Mutant Chronicles, développé en Caroline du Nord, et qui devrait se dévoiler un peu plus en 2020.