Après Avengers, Stranger Things ou encore John Wick, c'est Borderlands qui fait l'objet d'une nouvelle collaboration avec Fortnite. La mise à jour 10.20 ajoute une touche de chaos au jeu d'Epic Games, quelques jours avant la sortie de Borderlands 3 (13 septembre).
Comme l'annonce Epic Games, "place au chaos !". Jusqu'au 10 septembre, les joueurs du battle royale vont pouvoir s'aventurer dans des zones de failles inspirées de Pandore, la planète où se déroulent les évènements de Borderlands, mais aussi accomplir des défis et obtenir des récompenses gratuites (revêtement Chaos, Bannière de l'Arche, aérosols Sadique et Lapin taré...). La boutique propose quant à elle un "pack Sadique" contenant des objets cosmétiques, dont un sac à dos Claptrap. En parallèle, la bulle protectrice rejoint l'arsenal et permet de déployer un bouclier en forme de dôme.
Les joueurs du mode Créatif ne sont pas en reste puisqu'ils ont à disposition de nouveaux préfabriqués thématiques ainsi qu'une nouvelle île inspirée de Pandore. Le patch note révèle également des ajustements pour la B.R.U.T.E, dont l'icône restera visible pour tout le monde dès que des joueurs l'auront utilisée une première fois.
Fortnite x Borderlands : trailer de la collaboration chaotique