Logitech annonce aujourd’hui deux nouveaux claviers haut de gamme pour compléter son offre gaming et en profite pour présenter trois modèles de touches mécaniques Low Profile. Finesse et finition sont au programme du jour.
Souhaitons avant tout la bienvenue aux Logitech G815 LIGHTSYNC RVB et G915 LIGHTSPEED, deux claviers pour Windows qui se différencient principalement par leur moyen de connexion au PC. Si côté G815 on reste sur un classique USB 2.0, le G915 entre quant à lui dans la gamme LIGHTSPEED du constructeur et propose ainsi une connexion sans fil du même acabit que celles qui équipent les souris G PRO Wireless et G502 Lightspeed. Une connexion qui permet d’ailleurs un taux de rafraîchissement des données de 1000hz, équivalent à celui d’une connexion filaire, comme nous avions déjà pu le vérifier lors de notre test du clavier G613.
Côté autonomie, Logitech nous annonce une longévité de 30 heures avec utilisation de l’éclairage RGB, et 135 jours (à raison de 8h par jour d’utilisation) si l’éclairage est simplement désactivé. Une belle performance sachant que l’on garde en plus l’avantage de la connexion USB dans le cas où la batterie lithium tomberait à plat au mauvais moment, puisqu’il est tout à fait possible d’utiliser le clavier lorsqu’il est en charge.
Pour le reste, les deux références proposent les mêmes fonctions et les mêmes finitions. On a donc droit à un châssis en acier recouvert d’un plateau en aluminium, une large molette de réglage du volume (en aluminium elle aussi), des touches multimédia dédiées, une mémoire de profils intégrés, cinq touches macros à gauche du clavier et un éclairage RGB touche par touche. Mais si largeur et profondeur restent dans la norme pour un clavier avec touches numériques, avec une surface sur le bureau de 475 x 150 mm, la plus grosse surprise vient clairement de l’épaisseur contenue à près de 22 millimètres. Une finesse rendue possible grâce à l’arrivée de nouveaux modèles de touches mécaniques.
Si ce n’est pas la première fois que l’on voit un clavier gamer équipé de mécaniques en Low Profile, de tels modèles étant déjà disponibles chez Cherry et même quelques temps chez Steelseries, c’est une première pour Logitech qui ne se contente pas de présenter un modèle de touches mais bien trois. Ainsi, les G815 et G915 peuvent être achetés avec les mécaniques GL sonore (clic sonore et réponse tactile), GL tactile ou GL linéaire.
Prévus pour être disponibles d’ici la fin du mois, les G815 LIGHTSYNC et G915 LIGHTSPEED seront commercialisés au tarif respectif de 199€ et 249€